Darkent

Eric Zemmour
le 15/09/2016 20:25
Il viens de passer le niveau 2.
J'attends de voir ce que donneras le niveau 3.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Makexime
Légende
le 11/10/2016 15:24
cardiakville a écrit :
Le reste du débat ne présente quasiment aucun intérêt :)


Si

meduse a écrit :
pute


Voila
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 11/10/2016 15:29
Tu n'as pas encore compris que me citer des sourates, et donc faire du "jacques a dit", dans notre propos, n'amène à rien? Tu essayes de me démontrer que dans UN passage du texte sacré, il est proné de laisser les gens libre de croire ce qui leur semble bon. C'est bien connu l'Islam est la religion qui reconnait les autres prophetes et c'est la seule à le faire (aucune ironie, elle est réputée pour cela). Maintenant, tu peux me reciter la profession de foi d'un musulman? Ca dit pas un peu le contraire?

En gros ce que je suis en train de te dire, et que je te dis depuis le début, le Coran est truffé d'incohérences (au même titre que les autres hein), si tu dis non, c'est que tu es malhonnete intellectuellement. Il est vague, soumis à interprétation et ambigu. Pour en tirer une philosophie de vie cohérente, il faut s'accrocher, c'est la quadrature du cercle. Ce n'est pas pour rien qu'il y des déchirements dans les différents courants de toutes les religions monotheistes. Chacun y pioche un peu ce qu'il veut, ce qui l'arrange. Personne ne respecte tout à la lettre parce que certains préceptes se contredisent de toute façon. Si ce manuel était si simple, il n'y aurait pas une multitude de formes et querelles sur tels ou tels préceptes tu ne crois pas? Toute le monde serait d'accord et cela ferait l'unanimité.

Affirmer détenir la bonne interprétation et rejeter celles des autres est naturel, mais intellectuellement nécessairement faux par essence. Tu peux reconnaitre ca?

Mais le problème soulevé n'est pas celui-là. Tu parles de daesh, mais je t'ai cité les gardiens de la révolution en Iran, ca a 40 ans et c'était déjà pas des tendres, mais genre VRAIMENT pas. Il y a beaucoup de mouvements fondamentalistes dans l'Islam et le nier c'est de l'aveuglement.

Il y a beaucoup de raisons à cela, mais les chapelles musulmanes, les courants modérés, et ils sont légion (hum...), ne peuvent pas rejeter leur part de responsabilité dans la radicalisation généralisé, dans la récupération des peuples qui ne croient plus en leur message, leur responsabilité dans leur propre défaite idéologique.

Il y a un urgent besoin de remise en question et d'autocritique dans LES islams. Timidement, ca se lance (j'ai lu des textes de certains imams en ce sens), mais pour cela il faut déjà reconnaitre sa responsabilité et être capable de remettre en cause le dogme ce qui pour un musulman est d'autant plus difficile que cette religion est particulièrement autoritaire et te demandes (soyons honnete t'ordonnes) d'abandonner toute volonté à la croyance et d'obéir sans réfléchir.

Citation :
Déjà faut prouver que le catholicisme est responsable. j'ai entendu d'autres versions, l'histoire ça se révise, surtout quand elle est écrite par les responsables des massacres. Rien que l'histoire française sur l'époque des colonisations, elle a très bien maquillé l'histoire, et y a encore pas mal de contre vérité à remettre à l'endroit.

Justement, l'église catholique reconnait l'inquisition, il y a pas à prouver, ils l'admettent EUX. Je me souviens de cette phrase dans une expo dans une église à la Malaga. Inquisition : horreurs perpétrés dans le but de rechercher la vérité. Genre ok on a eu tord, mais le but était bon, c'est juste la methode, on est allé trop loin. Je trouve ca savoureux : on admet, mais quand meme, si si on admet, mais bon...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/10/2016 16:31
Tu fait la même chose, tu cites UN passage pour dire que l'islam est violent et que DAESH est le produit de l'islam. Et si tu veux jouer au nombre de sourate qui appel à la paix et la tolérance je crois que tu vas perdre.

Ensuite qui nie le fondamentalisme? je te dis que c'est pas l'islam qui engendre ça. Comme si une suite de mots dans un livre ancien pouvait laver le cerveau des gens, et la responsabilité humaine dans tout ça? Tu n'est pas responsable de l'interprétation que tu fais d'un texte? De quoi on parle depuis le début? En plus ça se réduit pas aux religions le fondamentalisme, on peut très bien l'exporter à tout dogme, idéologie, régime basé sur un texte philosophique qui offre une façon de vivre en société. Par exemple le communisme, entre celui de France et celui de Chine, y a pas une petite différence?

Ah mais c'est la faute du communisme la guerre froide.
Ah mais c'est la faute du nazisme la seconde guerre mondiale.
Ah mais c'est la faute de l'islam DAESH.
Ah mais c'est la faute de la chrétienté l'inquisition.

Donc quoi, le prochain grand carnage ça sera la faute de quoi? Si à chaque foi on rejette la faute sur des préceptes, que reste t-il de la responsabilité humaine?

D'ailleurs le communisme et l'islam ont un point commun.

Quand est-ce qu'on a commencé à parler de l'islam? Quand les USA ont découvert les immenses réserve de pétrole des pays arabes.

Comment on déstabilise un pays? En diabolisant l'idéologie dominante (c'est comme ça qu'ils ont niqué le communisme)

Donc qu'elle est cette responsabilité humaine? Déjà c'est de reconnaitre qu'il existe sur terre des pourritures chaotique qui vivent sur les cadavres des innocents, prospèrent sur le sang et la guerre, et peut être que là on avancera dans le débat. Parce que entre un mec capable d'égorger un autre humain sans broncher, et un autre qui prie pour l'amour de son Dieu, et cherche à lui plaire par un comportement exemplaire, tu crois pas que y en a un qui est prêt à mentir et à manipuler et tromper les autres, et un autre qui déteste mentir, et qui cherche à devenir meilleur pour lui et pour les autres?

De toute manière donne tes preuves comme quoi l'islam incite à égorger les innocents, à imposer la charia, à propager la terreur, etc.

Citation :
Il y a un urgent besoin de remise en question et d'autocritique dans LES islams. Timidement, ca se lance (j'ai lu des textes de certains imams en ce sens), mais pour cela il faut déjà reconnaitre sa responsabilité et être capable de remettre en cause le dogme ce qui pour un musulman est d'autant plus difficile que cette religion est particulièrement autoritaire et te demandes (soyons honnete t'ordonnes) d'abandonner toute volonté à la croyance et d'obéir sans réfléchir.


Je suis consterné. Tu donnes le bâton pour battre tout ton argumentaire. LES islams, non LES musulmans oui. Tu comprends toujours pas? la remise en question est personnelle, pas collective, sinon tu vas créer une énième religion qui va diviser et créer des tentions (t'aura d'un coté les réformateur considéré comme "bon" par l'occident, et de l'autre les traditionalistes considéré comme "mauvais"?). Nul. Surtout que je t'explique qu'on impose pas dans l'islam, tu vas faire comment pour faire adhérer à ta réforme les musulmans qui en veulent pas?

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/10/2016 16:42
Tiens c'est pas jacques à dit mais Allah:

Citation :
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient.

11. Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!»

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: «Nous croyons»; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables(5), ils disent: «Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d’eux)».

15. C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l’égarement. Eh bien, leur négoce n’a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

17. Ils ressemblent à quelqu’un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l’entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).


Le verset en gras fait que les musulmans sincères craignent la réforme, en plus ça admet que la parole divine est imparfaite.

Donc la réforme est une corruption, car une chose parfaite altéré par une chose imparfaite ne peut qu'être corrompue.

Donc ton imam réformateur, il devrait faire très attention à ce qu'il fait si il croit vraiment en Allah.
Jel Fi

le 11/10/2016 16:44
pute
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 11/10/2016 17:06
Ecoutes tatanka, tu es bouché c'est impossible de parler avec toi. On croirait vraiment que tu ne lis qu'une phrase sur deux. Qui nie le fondamentalisme dans l'Islam? Toi depuis le debut bordel.

Alors moi j'estime avoir fait suffisamment de pédagogie avec toi.

Je vais repeter clairement la question, puisque tu ne reponds jamais lorsque cela t'embete :

l'islam, plus spécifiquement son clergé, a-t-il sa part de responsabilité, non exclusive, dans la montée de l'extrémisme et du fondamentalisme en son sein propre?

La question est fermée, donc c'est oui ou non.
Jel Fi

le 11/10/2016 18:06
pute
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/10/2016 19:56
De la pédagogie? Mouais.

Y a pas de clergé dans l'islam au passage. Et si tu me parles du chiisme, DAESH se revendique du sunnisme. (Et le pseudo clergé des chiites c'est pas islamique, c'est politique)
Jel Fi

le 11/10/2016 21:34
pute
Makexime
Légende
jellyjetaime
le 11/10/2016 23:41
Haine-thé
Darkent

eths
le 11/10/2016 23:54
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 12/10/2016 2:07
ne reponds surtout pas à la question hein.

Et je te signale que si tu avais vraiment lu ce que j'ai ecrit, tu saurais que je suis parfaitement au courant qu'il n'y a pas de clergé unifié quel que soit la version de l'Islam, en première approximation, les chiites ayant effectivement quelque chose qui y ressemble. J'ai meme souligné que de mon point de vue s'etait l'un des problemes de cette religion.

Mais je sens bien que rien que de dire quel que soit la version de l'islam ca t'enerve vu comment tu reagis à la locution LES islams, qui est pourtant objective, puisque je te rappelle tes efforts pour demontrer que l'islam de daesh, des freres musulmans, des talibans, des gardiens de la révolution (etc..., bref tous les musulmans hardcore de ces 40 dernières années), qui deja ne sont pas les memes, n'a rien à voir avec ta vision.

Non mais surtout ne réponds pas à la question et attaches toi à une facilité de langage très compréhensible, surtout quand j'ai signalé dans mes posts precedents que j'avais conscience que l'islam n'avait pas de clergé unifié.

Et ne redemarre pas sur mais les extremistes se trompent ils n'appliquent pas la bonne interprétation donc ils ne pratiquent pas l'Islam. C'est une autre lecture qui tait d'autres incohérences que toi et qui mets en exergue d'autres point que toi. Encore une fois, ils s'en réclament, ils sont donc musulmans de fait (et là je parle pas de daesh, mais de tous ceux qui n'ont pas le meme islam que le tien). Ce n'est pas parce que je rejete les kouachis et qu'ils me révulsent que je vais dire qu'ils ne sont pas francais......bon d'accord ca n'a rien à voir (sans ironie), le parallèle est maladroit.

Bref, je constate qu'a une question simple et frontale, tu ne reponds pas.

Pour finir, j'ai toujours du mal avec les certitudes absolus dans la croyance, alors qu'il y en a tant à travers le monde. Ca devrait imposer un minimum d'humilité et faire prendre conscience que peut-etre TOUS les autres se trompent et qu'on a raison, mais peut-etre qu'on se trompe aussi.

Sinon darkent tu sais on est plus souvent raccord que nos joutes t'ont peut-etre laissé croire ;).
Jel Fi

le 12/10/2016 3:12
pute
Sly21
le 12/10/2016 10:47
Il est pas terrible ce running-gag, jelly...
Makexime
Légende
le 12/10/2016 11:05
@Sly:

Mon pénis s'appelle Patrick, et toi?
Jel Fi

le 12/10/2016 12:13
pute
Jel Fi

le 12/10/2016 12:25
Je vous raconte ma semaine so far? Samedi: 13h-minuit, Dimanche 13h-3h, Lundi 10h-6h30, Mardi 9h30-4h, et today je mise sur 8h30-minuit...
Jel Fi

le 12/10/2016 12:27
(allez j'essaie de partir à 22h, je suis à 2cm du burnout)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/10/2016 13:41
Non mais je répond pas si ta question comporte des mensonges. y a pas de clergé tout court, clergé unifié rien du tout. Y en a pas, point.

Y a les ulémas qui sont des savants (théologien), et y a eu les Califes, les leaders des musulmans sur le plan politique. Sauf qu'avec le temps, les ulémas et les Califes qui pouvaient s'occuper de religion et de politique ensemble se sont retrouvé à se cantonner à leur spécificité sans se préoccuper de ce que l'autre fait. Séparation des pouvoirs, au lieu de se compléter, ce qui précipita les puissances islamique à leur déclin (punition divine). Ils on fait la même erreur que l'occident, bientôt l'occident va en payer le prix. Les peuples n'en peuvent plus de cette décadence de nos élites, ce dévoiement de toute les valeurs.

C'est à ces moments que des lois politiques deviennes inique, que ce soit pour l'islam ou la chrétienté, et les champions du monde les juifs avec Israël. Tu crois que les préceptes de la religion juive sont en accord avec ce qui se passe en Israël? Tu crois que les préceptes de la religion chrétienne était en accord avec la colonisation américaine? Alors pourquoi les préceptes de l'islam auraient conduit à DAESH?

Donc là je te répond, est-ce que l'islam est responsable, non, puisque les recommandation islamique ont été ignoré. C'est assez claire?

Pour répondre aussi à la qualification de la démarcation des niveau de théologie des chiites, rien à voir avec un clergé, ça les regarde si ils souhaitent accorder des rangs d'expérience. Et de toute manière les chiites sont minoritaires, donc c'est pas eux qui font loi avec leur pseudo clergé qui n'en est pas un.

Sinon tu vas peut être me parler de fatwa, sauf que la fatwa est un outil juridique pour le pouvoir, que la motivation peut être certes religieuse, mais aussi politique, donc tu peux avoir des fatwa qui ne sont pas raccord avec l'islam.

Par exemple: Abdulaziz Ibn Abdullah al-Cheikh, le grand mufti d'Arabie Saoudite, publie une fatwa qui demande la destruction de toutes les églises de la péninsule arabique.

J'ai déjà cité une déclaration du prophète de l'islam (sws) qui a interdit de s'en prendre aux chrétiens pacifiste, à leur lieu de culte, etc.

Donc explique moi cette fatwa?

Jel Fi

le 12/10/2016 15:09
pute
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.